Perquisition des bureaux parisiens de la Fédération Française de Football (FFF)

Berna, 09.03.2016 - Le Ministère public de la Confédération a requis l’entraide des autorités judiciaires françaises dans le cadre de la procédure pénale ouverte contre M. Joseph Blatter.

En exécution de cette demande d’entraide du 14 janvier 2016 et en étroite coordination avec le Ministère public de la Confédération, le Parquet national financier a procédé hier à une perquisition des bureaux de la Fédération Française de Football (FFF) à Paris avec l’assentiment de cette dernière. Le Ministère public de la Confédération (MPC) a assisté à la perquisition.   

Des documents ont été saisis en lien avec le paiement suspect de CHF 2 millions qui fait entre autres l’objet de la procédure.

Le Ministère public de la Confédération remercie les autorités judiciaires françaises pour leur précieuse collaboration dans cette affaire.

Une procédure pénale a été ouverte le 24 septembre 2015 contre l’ancien président de la FIFA, M. Joseph Blatter, pour soupçon de gestion déloyale (article 158 du Code pénal suisse, CP) et, subsidiairement, abus de confiance (article 138 CP). Le statut de M. Michel Platini dans la procédure n’a, quant à lui, pas changé depuis le communiqué de presse du MPC du 25 septembre 2015.   

Comme tout prévenu, M. Joseph Blatter est présumé innocent.

LE MPC NE COMMUNIQUERA PAS D’INFORMATIONS ADDITIONNELLES, QUE CE SOIT SUR DEMANDE ECRITE OU TELEPHONIQUE.


Indirizzo cui rivolgere domande

André Marty, chef de l'information MPC, info@ba.admin.ch


Pubblicato da

Ministero pubblico della Confederazione
http://www.ba.admin.ch/ba/it/home.html

https://www.admin.ch/content/gov/it/pagina-iniziale/documentazione/comunicati-stampa.msg-id-60921.html