La photo du Conseil fédéral 2019 : carte blanche aux apprentis de l’OFIT

Berne, 31.12.2018 - La photo du Conseil fédéral 2019 a été réalisée par des apprentis médiamaticiens de l’Office fédéral de l'informatique et de la télécommunication (OFIT), avec un smartphone. Le président de la Confédération Ueli Maurer leur a donné carte blanche pour la composition de la photo.

La photo officielle du Conseil fédéral 2019 est l'oeuvre de 7 futurs médiamaticiens, qui l'ont réalisée de a à z. Le président de la Confédération Ueli Maurer ne leur a imposé qu'une seule condition : la photo devait être prise avec un smartphone.

« Changement de perspective », tel est le titre donné par les apprentis à leur cliché qui montre le président de la Confédération photographiant des citoyens, l'idée étant que le Conseil fédéral se focalise sur le peuple.

« Je suis fier d'eux » a déclaré le président Maurer au sujet des jeunes qui terminent ou ont terminé leur quatre ans d'apprentissage de médiamaticien à l'OFIT. La prise de la photo a été filmée par deux anciens apprentis médiamaticiens.

La photo officielle du Conseil fédéral a été tirée à 45 000 exemplaires. Elle sera disponible aux loges du Palais fédéral à partir du 3 janvier 2019. Elle peut également être téléchargée ou commandée à l‘adresse www.admin.ch.


Adresse pour l'envoi de questions

André Simonazzi
vice-chancelier et porte-parole du Conseil fédéral
Tél., 079 597 64 49
andre.simonazzi@bk.admin.ch



Auteur

Chancellerie fédérale
http://www.bk.admin.ch/index.html?lang=fr

Département fédéral des finances
http://www.dff.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/start/dokumentation/medienmitteilungen.msg-id-73571.html