Rencontre entre le directeur de l’OFAG, M. Lehmann, et le vice-ministre chinois de l’agriculture, M. Chen Xiaohua

Berne, 01.07.2016 - Le directeur de l’Office fédéral de l’agriculture (OFAG), M. Bernard Lehmann, a rencontré aujourd’hui à Berne le vice-ministre chinois de l’agriculture, M. Chen Xiaohua. Cette entrevue a été l’occasion de divers échanges sur des questions touchant les politiques agricoles, mais a aussi abouti à la signature d’une déclaration commune d’intention en vue d’un renforcement de la coopération dans le secteur agricole.

Le vice-ministre chinois de l'agriculture, M. Chen Xiaohua, a effectué une visite à l'Office fédéral de l'agriculture (OFAG) à l'invitation de la Suisse. Il a discuté avec le directeur de l'OFAG, M. Bernard Lehmann, de l'évolution des politiques agricoles suisse et chinoise. Cette entrevue a aussi porté sur les possibilités de développer le commerce agricole dans le cadre de l'accord de libre-échange entre la Suisse et la Chine, tout comme sur les perspectives de l'agriculture biologique dans le monde.

Une déclaration de coopération a été signée lors de cette rencontre. Les deux parties y ont réaffirmé leur intention d'intensifier le dialogue et les échanges dans le secteur agricole ainsi que de renforcer la coopération dans des domaines d'intérêt mutuel, comme l'élevage ou l'agriculture durable. Il a aussi été décidé de favoriser le dialogue dans le domaine de la recherche agronomique, raison pour laquelle le chef d'Agroscope, M. Michael Gysi, a également assisté à cette entrevue.


Adresse pour l'envoi de questions

Adrian Aebi, sous-directeur, Unité de direction Affaires internationales, tél. +41 58 462 25 02


Auteur

Office fédéral de l'agriculture
http://www.blw.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/start/dokumentation/medienmitteilungen.msg-id-62473.html