Anna Barbara Remund nommée à la tête de la division Infrastructure de l’OFT

Berne, 02.03.2016 - Anna Barbara Remund sera la nouvelle sous-directrice et chef de la division Infrastructure de l’Office fédéral des transports (OFT). Bernoise âgée de 51 ans, elle dirige actuellement la section Trafic régional aux CFF. Elle succède à Toni Eder, qui a été nommé Secrétaire général du Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication au début de l’année.

Experte chevronnée des transports publics et disposant d’un excellent réseau de contacts dans toute la Suisse, Madame Remund entrera en fonctions au plus tard le 1er septembre 2016. Elle dirige aux CFF la section Trafic régional depuis 2010 et assume la suppléance de la chef de la division Voyageurs. Elle répond notamment du développement du trafic régional en concertation avec les cantons et la Confédération, des acquisitions de matériel roulant et des projets de RER transfrontaliers. De plus, elle préside les conseils d’administration des entreprises de transport régional Thurbo, Zentralbahn, Tilo, RegionAlps et SBB Deutschland GmBH, toutes filiales du groupe CFF.

De 2001 à 2010, Anna Barbara Remund a dirigé la division Trafic voyageurs du BLS, où elle répondait, entre autres, de la construction et du développement du RER bernois.

Madame Remund est ingénieure forestière diplômée de l’EPF de Zurich, formation qu’elle a ensuite complétée par des études postgrade en gestion d’entreprise à l’Université de St-Gall.

Jusqu’à l’entrée en fonctions de Madame Remund, Rudolf Sperlich assure la direction par intérim de la division Infrastructure à l’OFT.


Adresse pour l'envoi de questions

Office fédéral des transports
Service de presse
+41 (0)58 462 36 43
presse@bav.admin.ch


Auteur

Office fédéral des transports
https://www.bav.admin.ch/bav/fr/home.html

https://www.admin.ch/content/gov/fr/start/dokumentation/medienmitteilungen.msg-id-60843.html