Le Conseil fédéral approuve le rapport 2016 sur les questions financières et fiscales internationales

(Dernière modification 29.01.2016)

Berne, 29.01.2016 - La Suisse doit continuer à disposer de conditions-cadres optimales et propres à garantir la sécurité et la compétitivité de sa place financière, cette dernière devant apporter à l'avenir également une contribution déterminante à la prospérité du pays. Approuvé par le Conseil fédéral lors de la séance du 27 janvier dernier, le rapport annuel sur les questions financières et fiscales internationales informe des activités dans les domaines de la réglementation des marchés financiers, de l'engagement au sein d'organismes financiers internationaux et de la politique fiscale internationale de l'année 2015. Il donne aussi un aperçu des défis à venir.

Le rapport établi par le Département fédéral des finances (DFF) montre que la Suisse reste confrontée à de nombreux défis liés aux questions financières et fiscales internationales. Il s'adresse aux milieux politiques, aux médias ainsi qu'à toute personne intéressée.

A partir de la mi-février, le rapport peut être commandé gratuitement sous forme imprimée (OFCL, Vente des publications fédérales, 3003 Berne ou verkauf.zivil@bbl.admin.ch) ou téléchargé en ligne (www.sif.admin.ch).


Adresse pour l'envoi de questions

Beat Werder, responsable de la communication du Secrétariat d'Etat aux questions financières internationales SFI
tél. +41 58 469 79 47, beat.werder@sif.admin.ch



Auteur

Conseil fédéral
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html

Département fédéral des finances
http://www.dff.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/start/dokumentation/medienmitteilungen.msg-id-60501.html