Le Conseil fédéral nomme deux nouveaux membres au Conseil de l’institut de Swissmedic

Berne, 05.12.2014 - Le Conseil fédéral a nommé Giovan Maria Zanini et Olivier Guillod au Conseil de Swissmedic, l’Institut suisse des produits thérapeutiques, pour le reste de la période 2014-2017. Ces nominations interviennent dans le cadre du départ annoncé d’Anne-Sylvie Fontannaz à fin 2014 et afin de repourvoir un siège laissé vacant depuis les dernières nominations.

La candidature de Giovan Maria Zanini a été proposée par la Conférence suisse des directrices et directeurs cantonaux de la santé (CDS). Ce Tessinois de 54 ans, pharmacien cantonal et vice-président de l'Association des pharmaciens cantonaux, succédera début 2015 à Anne-Sylvie Fontannaz, pharmacienne cantonale vaudoise, qui se retire comme prévu du Conseil de l'institut à la fin de l'année.

Olivier Guillod reprend pour sa part le siège laissé vacant depuis les dernières nominations. Âgé de 58 ans, ce professeur de droit et directeur de l'Institut de droit de la santé de l'Université de Neuchâtel fait partie de l'Académie suisse des sciences médicales et était membre jusqu'à fin 2013 de la Commission nationale d'éthique dans le domaine de la médecine humaine (CNE). Il entrera en fonction au 1er janvier 2015.

Composé de sept membres, le Conseil de Swissmedic répond de l'orientation stratégique de l'institut et chapeaute la direction de Swissmedic, elle-même responsable de la conduite opérationnelle. Il est présidé par Christine Beerli, vice-présidente du Comité international de la Croix-Rouge.


Adresse pour l'envoi de questions

Nicole Lamon, responsable de la communication du DFI
Tél. : 058 462 80 16


Auteur

Conseil fédéral
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html

Secrétariat général DFI
http://www.edi.admin.ch

Swissmedic, Institut suisse des produits thérapeutiques
http://www.swissmedic.ch/?lang=3

https://www.admin.ch/content/gov/fr/start/dokumentation/medienmitteilungen.msg-id-55542.html