La COMCO examine la concentration de local.ch et search.ch.

Berne, 25.11.2014 - La Commission de la concurrence (COMCO) va procéder à un examen approfondi du projet de concentration entre Swisscom (local.ch) et Tamedia (search.ch). Suite au rachat de Publigroupe, Swisscom et Tamedia prévoient de créer une entreprise commune avec leurs filiales local.ch et search.ch. L’examen préalable effectué par la COMCO a révélé que la concentration pourrait créer ou renforcer une position dominante dans le domaine des annuaires.

Suite au rachat de Publigroupe, Swisscom et Tamedia souhaitent regrouper leurs activités commerciales dans le domaine des annuaires. Dans ce but, ils prévoient de créer une filiale commune avec local.ch et search.ch. Le capital-actions serait détenu à 69 % par Swisscom et à 31 % par Tamedia. Ils motivent cette démarche par la nécessité de rendre leur activité commerciale dans le domaine des annuaires plus compétitive, afin de faire face à Google.

Suite à l’examen préalable, la COMCO a trouvé des indices portant sur la création ou le renforcement d’une position dominante dans le domaine des annuaires. En conséquence, la COMCO va effectuer un examen approfondi des effets sur la concurrence du projet de concentration. L’examen doit être réalisé dans le délai légal de quatre mois.


Adresse pour l'envoi de questions

Dr Rafael Corazza
Directeur
058 462 20 41
079 652 49 57
rafael.corazza@comco.admin.ch

Carole Söhner-Bührer
Vice-directrice
058 464 96 69
carole.soehner-buehrer@comco.admin.ch



Auteur

Commission de la concurrence
http://www.weko.admin.ch/

https://www.admin.ch/content/gov/fr/start/dokumentation/medienmitteilungen.msg-id-55375.html