Aides financières pour la promotion de l’égalité dans la vie professionnelle : soutien à des avant-projets

Berne, 13.05.2014 - La Confédération alloue des aides financières dans le but d’améliorer l’égalité des chances entre femmes et hommes dans la vie professionnelle. Ces aides servent à soutenir des projets qui contribuent de façon concrète et durable à l’instauration de l’égalité entre les sexes sur le lieu de travail et dans les entreprises, de conditions cadres favorables à la famille dans la vie professionnelle et de l’égalité en matière de carrière professionnelle. Il est désormais aussi possible de solliciter une aide financière pour des avant-projets.

Le Bureau fédéral de l'égalité entre femmes et hommes BFEG octroie chaque année, conformément à la loi sur l'égalité, des aides financières afin que progresse l'égalité de fait entre femmes et hommes dans la vie professionnelle. Il soutient des projets axés sur la pratique et ayant des effets durables, par exemple dans les domaines suivants : égalité salariale, conciliation des vies professionnelle et familiale, prévention du harcèlement sexuel sur le lieu de travail, représentation des femmes et des hommes dans les diverses professions et fonctions.

Il est désormais aussi possible de solliciter, en tout temps, une aide financière pour un avant-projet. Le but de celui-ci doit être d'élaborer un projet principal et d'en vérifier la faisabilité. Le montant maximal de l‘aide financière qui peut lui être accordée est de 15'0000 francs.

La banque de données Topbox du BFEG fournit des informations sur tous les projets soutenus jusqu'à présent et permet d'accéder aux matériels élaborés dans ce contexte.


Adresse pour l'envoi de questions

Madame Christine Masserey
spécialiste Aides financières
Tél. +41 058 464 05 16
E-mail: christine.masserey@ebg.admin.ch

Madame Marianne Ochsenbein
spécialiste Aides financières
Tél. +41 058 464 05 15
E-mail: marianne.ochsenbein@ebg.admin.ch



Auteur

Secrétariat général DFI
http://www.edi.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/start/dokumentation/medienmitteilungen.msg-id-52931.html