Carine Egger nouvelle vice-présidente de l‘AIEP

Berne, 22.02.2013 - L'Autorité indépendante d'examen des plaintes en matière de radio-télévision (AIEP) a nommé aujourd'hui la bernoise Carine Egger Scholl en tant que vice-présidente.

La quinquagénaire juriste exerce la profession principale de présidente de l'Autorité régionale de conciliation Berne-Mittelland. Auparavant, elle était active en tant qu'avocate et a aussi assumé la fonction de secrétaire au secrétariat central de la Fédération suisse des journalistes (aujourd'hui "impressum"). Elle est membre de l'AIEP depuis 2004.

Carine Egger remplace Regula Bähler, qui a quitté l'AIEP à la fin 2012 à l'expiration légale de sa fonction. L'avocate Regula Bähler, auparavant journaliste pour la télévision et la presse, a exercé sa fonction de vice-présidente durant neuf ans. Pendant la maladie et suite au décès du président Denis Barrelet, elle s'est chargée longtemps aussi de la présidence de l'AIEP.

L'AIEP est une autorité indépendante présidée par Roger Blum. Elle examine des plaintes contre des émissions de radio et de télévision. Ses membres exercent leur activité à titre accessoire.


Adresse pour l'envoi de questions

AIEP
Case postale 8547
3001 Berne
Tél. +41 58 462 55 33/38
Fax +41 58 462 55 58



Auteur

Autorité indépendante d'examen des plaintes en matière de radio-télévision
http://www.ubi.admin.ch/f/index.htm

https://www.admin.ch/content/gov/fr/start/dokumentation/medienmitteilungen.msg-id-47887.html