Vote final concernant la loi fédérale sur la prévention et la promotion de la santé (loi sur la prévention) : communiqué de presse

Berne, 27.09.2012 - Les trois commissions extraparlementaires ‒ la Commission fédérale pour les problèmes liés à l’alcool (CFAL), la Commission fédérale pour les questions liées aux drogues (CFLD) et la Commission fédérale pour la prévention du tabagisme (CFPT) ‒ regrettent que le Parlement ait rejeté aujourd'hui la loi sur la prévention. Celui-ci n'a pas saisi l'occasion de renforcer la prévention des maladies non transmissibles et de promouvoir la santé en général.

Les trois commissions demandent donc au Conseil fédéral de renforcer la prévention selon les possibilités actuelles et de formuler des objectifs communs au regard des efforts entrepris actuellement en la matière. A cet égard, la CFAL, la CFLD et la CFPT donnent la priorité au renforcement des programmes nationaux de prévention Alcool et Tabac ainsi qu'aux mesures portant sur les drogues illégales. Elles sont volontiers disposées à s'investir pleinement dans ces tâches.


Adresse pour l'envoi de questions

Bruno Meili (président de la CFPT): Tél. 079 441 85 15
Rosmarie Zapfl (présidente de la CFAL): Tél. 079 425 54 31
Toni Berthel (président de la CFLD): Tél. 079 232 47 57


Auteur

Commissions du DFI


https://www.admin.ch/content/gov/fr/start/dokumentation/medienmitteilungen.msg-id-46118.html