La conseillère fédérale Eveline Widmer-Schlumpf en visite dans les centres d’enregistrement et de procédure

Berne, 13.08.2009 - La conseillère fédérale Eveline Widmer-Schlumpf était aujourd’hui au centre d’enregistrement et de procédure (CEP) de Chiasso. Cette visite était aussi pour elle l’occasion de rencontrer des représentants du canton du Tessin ainsi que des communes de Chiasso et Vacallo pour un échange de vues. Mardi déjà, elle s’était rendue au CEP de Kreuzlingen ainsi qu’au centre de transit (CT) d’Altstätten et avait rencontré des représentants de ces deux communes.

Ces visites avaient pour objet de permettre à la conseillère fédérale de se faire une idée de la situation dans les deux CEP ainsi qu'au CT d'Altstätten. De plus, Madame Widmer-Schlumpf a informé les collaborateurs de ces centres sur l'optimisation des processus actuellement en cours à l'Office fédéral des migrations (ODM).

Durant sa visite au CEP de Chiasso, la conseillère fédérale a participé à un échange de vues avec la conseillère d'Etat tessinoise Patrizia Pesenti, cheffe du Département des affaires sociales, et le conseiller d'Etat tessinois Luigi Pedrazzini, chef du Département de justice et police, de même qu'avec les autorités communales de Chiasso et Vacallo. En outre, elle a effectué une visite du centre commun de coopération policière et douanière entre la Suisse et l'Italie (CCPD) de Chiasso.

Mardi déjà, la conseillère fédérale Widmer-Schlumpf s'était rendue au CEP de Kreuzlingen puis au CT d'Altstätten, où elle avait rencontré des représentants de ces deux villes lors d'un échange de vues.


Adresse pour l'envoi de questions

Jonas Montani, Office fédéral des migrations, tél. +41 31 325 98 80


Auteur

Département fédéral de justice et police
http://www.ejpd.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/start/dokumentation/medienmitteilungen.msg-id-28439.html