Déclaration du Conseil fédéral

Berne, 12.11.2008 - 

Le Conseil fédéral a pris connaissance de la décision du Conseiller fédéral Samuel Schmid de donner sa démission pour le 31 décembre 2008.

Le Conseiller fédéral Schmid a assuré, dès sa nomination au gouvernement, la tâche de chef du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports.

En application de la politique voulue par le Conseil fédéral et approuvée par le Parlement, le Conseiller fédéral Schmid a adapté, durant son mandat, l'institution militaire au nouvel environnement politique international et aux nouvelles formes de menaces. Il l'a fait à une époque de contraintes budgétaires qui ont imposé de sérieuses réductions des moyens financiers à disposition.

En tant que Chef du DDPS, le Conseiller fédéral Schmid a eu notamment la responsabilité de l'organisation de l'EURO 2008 au niveau de la Confédération. Cet événement de première importance s'est déroulé sans problème, dans un esprit d'amitié sportive grâce aux mesures prises.

Le Conseil fédéral regrette le départ de M. Samuel Schmid qui est un collègue loyal et dont les prises de position sont toujours orientées vers des solutions équilibrées. D'ores et déjà, il lui exprime sa gratitude pour son activité au service du pays.


Auteur

Chancellerie fédérale
http://www.bk.admin.ch/index.html?lang=fr

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/start/dokumentation/medienmitteilungen.msg-id-22762.html