Haut-Valais et Grisons: consultation pour la télévision numérique terrestre DVB-T

Biel-Bienne, 15.09.2008 - Pour évaluer les besoins des intéressés par la diffusion de programmes TV en qualité numérique dans le Haut-Valais et dans les Grisons, l'Office fédéral de la communication (OFCOM) lance une consultation. Les milieux intéressés ont jusqu'au 24 octobre 2008 pour soumettre leurs propositions sur les nouvelles concessions DVB-T qui devraient être attribuées au printemps 2009.

Les deux concessions de radiocommunication pour l'exploitation de réseaux d'émetteurs pour la télévision, actuellement en vigueur en Haut-Valais et dans les Grisons, arriveront à échéance le 31 mars 2009. La consultation lancée par l'OFCOM doit permettre d'analyser les besoins pour l'exploitation de nouveaux réseaux d'émetteurs DVB-T plus efficaces dans ces régions. Les nouvelles concessions régionales de radiocommunication devraient être octroyées pour le 1er avril 2009.

La consultation est ouverte à tous les milieux intéressés (exploitants de réseaux, associations faîtières de la branche des médias, collectivités publiques). A plus long terme, les deux concessions pourraient être étendues à l'ensemble du Valais et à toute la région de la Suisse du sud-est. 


Adresse pour l'envoi de questions

Armin Blum, chef de la section Services fixes et service universel de l'OFCOM,
tél. 032 327 55 79



Auteur

Office fédéral de la communication
http://www.ofcom.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/start/dokumentation/medienmitteilungen.msg-id-21410.html