FORMATIONPROFESSIONNELLEPLUS.CH: campagne en faveur de la formation professionnelle 2007-2009

Berne, 30.07.2007 - La campagne nationale FORMATIONPROFESSIONNELLEPLUS.CH destinée à promouvoir la formation professionnelle en Suisse débute aujourd’hui. Prévue pour une durée de trois ans, cette action de sensibilisation vise à établir la visibilité de la formation professionnelle en tant que «parcours des professionnels» auprès des entreprises et du public jeune et adulte. La marque ombrelle FORMATIONPROFESSIONNELLEPLUS.CH permet de véhiculer un message ciblé qui peut être utilisé par tous les acteurs de la formation professionnelle.

Les objectifs de la campagne FORMATIONPROFESSIONNELLEPLUS.CH sont les suivants:

  • contribuer à l’intégration des jeunes dans la formation professionnelle;
  • attirer vers la formation professionnelle des jeunes performants en fin de scolarité obligatoire;
  • motiver les entreprises à mettre à disposition des places de formation et couvrir ainsi le besoin de main-d’œuvre qualifiée;
  • mettre en relief l’attrait de la formation professionnelle et montrer les nombreuses opportunités de carrière qu’elle offre.

Chaque année, la campagne sera consacrée à un thème prioritaire. En 2007, elle se concentre sur la formation professionnelle initiale de deux ans puis, les prochaines années, elle sera axée sur la maturité professionnelle et la formation professionnelle supérieure.

Site internet en tant que plaque tournante

Au cœur de la campagne se trouve le portail www.formationprofessionnelleplus.ch, conçu pour présenter les offres de la formation professionnelle et pour fournir des informations concernant les différents volets de la formation professionnelle. Ce site contient également du matériel promotionnel (logos, modèles d’annonces à télécharger) destiné à soutenir les mesures de communication et de marketing des cantons et des organisations du monde du travail. Le début de la campagne sera marqué par la publication d’affiches dans tout le pays invitant à visiter le site internet.

FORMATIONPROFESSIONNELLEPLUS.CH est une initiative commune de la Confédération, des cantons et des organisations du monde du travail réalisée sous la conduite de l’Office fédéral de la formation professionnelle et de la technologie (OFFT). D’autres activités auront lieu durant l’année en cours dans le cadre de cette campagne.


Adresse pour l'envoi de questions

Dani Duttweiler, Formation professionnelle, tél. 031 324 73 47, dani.duttweiler@bbt.admin.ch

Tiziana Fantini, Communication, tél. 031 323 04 59,
tiziana.fantini@bbt.admin.ch



Auteur

Office fédéral de la formation professionnelle et de la technologie (OFFT) - dès le 1.1.2013 SEFRI
http://www.bbt.admin.ch/

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/start/dokumentation/medienmitteilungen.msg-id-13830.html