Le gouvernement suisse compte sept membres, qui forment ensemble le Conseil fédéral. Primus inter pares (premier de ses pairs), la présidente ou le président de la Confédération est élu à chaque fois pour une année.
Viola Amherd (Le Centre/VS) est conseillère fédérale depuis 2019. Elle est à la tête du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS).
Karin Keller-Sutter (PLR/SG) est conseillère fédérale depuis 2019. Elle est à la tête du Département fédéral des finances depuis 2023. Auparavant, elle a dirigé le Département fédéral de justice et police (DFJP).
Albert Rösti (UDC/BE) est conseiller fédéral depuis 2023. Il est à la tête du Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC).
Guy Parmelin (UDC/VD) est conseiller fédéral depuis 2016. Il a dirigé le DDPS et est maintenant le chef du Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche (DEFR).
Elisabeth Baume-Schneider (PS/JU) est conseillère fédérale depuis 2023. Depuis 2024, elle est à la tête du Département fédéral de l’intérieur. Auparavant, elle a dirigé le Département fédéral de justice et police (DFJP).