Coronavirus: aides

Aides financières contre le coronavirus

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus, le Conseil fédéral a décidé d'augmenter les aides financières dans différents domaines.

Installations sportives

Promotion du sport

Le Conseil fédéral soutient la construction d'installations sportives à hauteur de 67 millions de francs entre 2022 et 2027. Cette aide dans le cadre de la Conception nationale des installations sportives nationales (CISIN) permet de promouvoir le sport d'élite comme le sport des jeunes et le sport populaire.

Cannabis

Cannabis à des fin non médicales

Les essais pilotes de remise contrôlée de cannabis récréatif pourront bientôt débuter. Le Conseil fédéral a précisé leur cadre strict. Seules des personnes majeures pourront acheter une quantité limitée de cannabis par mois et la publicité sera interdite.

Droits politiques

Signer pour une initiative ou un référendum

Le coronavirus rend la récolte de signatures dans la rue plus difficile. Mais il est possible de signer pour une initiative ou un référendum à la maison.

 


Tweets du porte-parole

Communiqués

Tous

Javascript est requis pour afficher les communiqués de presse. Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas activer Javascript, veuillez utiliser le lien ci-dessous pour accéder au portail d’information de l’administration fédérale.

Vers le portail d’information de l’administration fédérale


https://www.admin.ch/content/gov/fr/start.html