Certificat COVID

Le Conseil fédéral étend le certificat COVID

La situation dans les hôpitaux reste très tendue. Le Conseil fédéral étend donc l'obligation de certificat aux espaces intérieurs dès le 13.9. Cela évitera des fermetures d'établissements et permettra le maintien d'activités à risque sinon trop élevé de contamination. Les règles d'entrée en Suisse pourraient en outre changer.

 

Afghanistan

Aide accrue à l'Afghanistan

La situation d'urgence humanitaire en Afghanistan préoccupe la Suisse. Le Conseil fédéral a approuvé une contribution supplémentaire de 33 millions de francs pour aider la population sur place. L'aide suisse à l'Afghanistan et aux pays voisins se monte à 60 millions sur les seize prochains mois. 

Protection de l'environnement

Protéger les enfants des substances toxiques

Le Conseil fédéral veut réviser la loi sur la protection de l'environnement. Au menu: élimination des substances dangereuses des places de jeux, assainissement des décharges et installations de tir, meilleure protection anti bruit. La criminalité environnementale pourrait aussi être punie plus lourdement. 

Droits politiques

Signer pour une initiative ou un référendum

Le coronavirus rend la récolte de signatures dans la rue plus difficile. Mais il est possible de signer pour une initiative ou un référendum à la maison.

 


Tweets du porte-parole

Communiqués

Tous

Javascript est requis pour afficher les communiqués de presse. Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas activer Javascript, veuillez utiliser le lien ci-dessous pour accéder au portail d’information de l’administration fédérale.

Vers le portail d’information de l’administration fédérale


https://www.admin.ch/content/gov/fr/start.html