Le 28 février 2016, le peuple suisse s'est prononcé sur la modification du 26 septembre 2014 de la loi fédérale sur le transit routier dans la région alpine (LTRA - Réfection du tunnel routier du Gothard).
La réaction du Conseil fédéral
De quoi s'agit-il ?
La réfection du tunnel du Gothard est nécessaire. La modification de la loi permet la construction d’un second tube suivie de la réfection du tunnel existant. Ainsi, la liaison routière à travers le Gothard sera maintenue même pendant les travaux de réfection. De plus, la loi précise qu’en tout temps une seule voie est ouverte par direction.
La question à laquelle vous devez répondre
Acceptez-vous la modification du 26 septembre 2014 de la loi fédérale sur le transit routier dans la région alpine (LTRA) (Réfection du tunnel routier du Gothard) ?
L'avis du Conseil fédéral et du Parlement en bref
Le Conseil fédéral et le Parlement vous recommandent d’accepter la modification de la loi fédérale sur le transit routier dans la région alpine (Réfection du tunnel routier du Gothard).
Le Conseil national a adopté le projet par 120 voix contre 76 et 2 abstentions, le Conseil des États par 28 voix contre 17 sans abstention.
Déclarations du Conseil fédéral
Allocution vidéo du Conseil fédéral
Allocution audio du Conseil fédéral
Dossier sur la votation
Documents
Explications du Conseil fédéral
Texte soumis au vote
Liens
Qui? Où? Quand? - Informations utiles pour les citoyens
Quels sont les horaires d’ouverture de mon bureau de vote est ouvert? Quels sont les délais pour voter par correspondance? Que dois-je prendre en considération lorsque je remplis mon bulletin de vote?
Dernière modification 24.05.2018