Le Conseil fédéral procède au renouvellement des organes extraparlementaires pour la période 2020 – 2023

Berne, 27.11.2019 - Lors de sa séance du 27 novembre 2019, le Conseil fédéral a procédé au renouvellement des organes extraparlementaires pour la période 2020 – 2023. Les femmes sont désormais mieux représentées.

Le mandat des membres de la majorité des commissions extraparlementaires et des organes de direction ainsi que des représentants de la Confédération prendra fin le 31 décembre 2019. Il appartient au Conseil fédéral d’instituer les organes extraparlementaires et d’en nommer les membres, dont le nombre s’élève à quelque 1600 au total.

Les mesures prises par les départements pour que les deux sexes et les différentes communautés linguistiques soient mieux représentés dans les commissions extraparlementaires ont porté leurs fruits. Par rapport au dernier renouvellement intégral, les femmes ont renforcé leur présence.

L’annuaire qui recense les membres des commissions extraparlementaires et des organes de direction des établissements de la Confédération ainsi que les représentants de la Confédération au sein d’organismes de droit public et de droit privé sera actualisé le 1 er janvier 2020, premier jour de la nouvelle période, et pourra être consulté à l’adresse suivante : https://www.admin.ch/gov/fr/accueil/droit-federal/commissions-extraparlementaires.html

La liste des membres des organes extraparlementaires pour la période 2020 – 2023 sera pu-bliée en format PDF dès le 29 novembre 2019 sous le lien précité.


Adresse pour l'envoi de questions

Urs Bruderer
chef suppléant de la section communication de la Chancellerie fédérale
058 483 99 69
urs.bruderer@bk.admin.ch



Auteur

Conseil fédéral
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html

Chancellerie fédérale
https://www.bk.admin.ch/bk/fr/home.html

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques/communiques-conseil-federal.msg-id-77251.html