Nouveaux taux à l'importation pour les marchandises libanaises à partir du 1er janvier 2007

Berne, 21.12.2006 - Suite à la ratification par le Liban de l'accord de libre-échange conclu avec l'AELE et de l'accord bilatéral sur l'agriculture conclu avec la Suisse, de nouveaux taux à l'importation pour les marchandises originaires du Liban seront appliquées à partir du 1er janvier 2007.

Le Liban a ratifié l'accord de libre-échange conclu avec les Etats de l'AELE et l'accord bilatéral sur l'agriculture conclu entre la Suisse et le Liban. Les nouveaux taux à l'importation pour les marchandises originaires du Liban définis dans ces accords seront appliqués à partir du 1er janvier 2007. Le Conseil fédéral a approuvé les modifications des ordonnances y relatives le 28 juin 2006.

Les produits industriels originaires du Liban peuvent être importés exempts de droits de douane à partir du 1er janvier 2007. Les réductions tarifaires octroyées pour certains produits agricoles entrent parallèlement en vigueur. Les préférences tarifaires accordées aux marchandises originaires du Liban dans le cadre du système généralisé de préférences en faveur des pays en développement seront abrogées le 31 décembre 2006.


Adresse pour l'envoi de questions

Willy Tinner, SECO, Circulation internationale des marchandises, tél. +41 (0)31 324 09 06


Auteur

Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche
http://www.wbf.admin.ch

Secrétariat d'Etat à l'économie
http://www.seco.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-9952.html