Les Forces aériennes reprennent le service de vol avec les PC-21

Berne, 30.11.2023 - Suite à un accident survenu sur la Base aérienne d’Emmen, les Forces aériennes suisses avaient suspendu le service de vol avec les avions de type PC-21. Les experts compétents en la matière ont autorisé la flotte à reprendre ses vols à partir du jeudi 30 novembre 2023. Les deux pilotes se portent bien, compte tenu des circonstances.

Les deux pilotes, qui avaient réussi à s’éjecter lors de l’incident de l’après-midi du 28 novembre 2023, ont pu quitter l’hôpital le jour même après avoir passé un examen médical de contrôle. Il n’est pas prévu qu’ils se soumettent à d’autres examens.

La flotte de PC-21 peut maintenant reprendre le service de vol après que le juge d’instruction et l’Autorité de l’aviation militaire (Military Aviation Authority) ont autorisé les avions PC-21 des Forces aériennes à voler à nouveau. La sécurité est la priorité absolue de l’armée. On ne sait en revanche pas encore quand les pilotes impliqués dans l’incident reprendront le service de vol.

Après la suspension de l’ensemble des opérations de vol sur la Base aérienne d’Emmen en raison des travaux de déblaiement, le service de vol reprend sans restriction ce jeudi 30 novembre 2023.

L’enquête de la Justice militaire est toujours en cours. Les questions relatives à l’enquête doivent être adressées à la Justice militaire.


Adresse pour l'envoi de questions

Delphine Schwab-Allemand
Porte-parole de l’armée
+41 58 463 22 58


Auteur

Groupement de la Défense
http://www.vtg.admin.ch

Secrétariat général du DDPS
https://www.vbs.admin.ch/

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-99137.html