Nouvelle composition de la ComCom à partir de 2024

Berne, 24.11.2023 - Lors de sa séance du 22 novembre 2023, le Conseil fédéral a nommé Christian Martin, actuel vice-président de la Commission fédérale de la communication (ComCom), au poste de président à partir de janvier 2024. Ce dernier succèdera à Adrienne Corboud Fumagalli, qui quittera la commission à l’issue de la durée maximale de son mandat. Le Conseil fédéral a également nommé Stephanie Teufel comme nouvelle vice-présidente et Christine Benesch en tant que nouveau membre de la commission.

Douze ans après son entrée en fonction au sein de la ComCom, Adrienne Corboud Fumagalli, actuelle présidente, se retire de la commission à la fin de l’année. La ComCom remercie la présidente sortante pour toutes ces années d’engagement en faveur de la régulation des télécommunications.

Le Conseil fédéral a nommé l’actuel vice-président, Christian Martin, au poste de président à partir du 1er janvier 2024. En tant qu’ingénieur électricien ETS, directeur général de Cisco Suisse pendant de nombreuses années et directeur de la région Alps (Suisse et Autriche) de Google Cloud, M. Martin dispose d’excellentes connaissances dans le domaine de l’innovation technologique et maîtrise très bien le contexte économique du secteur des télécommunications. Il est également propriétaire de Martin Engineering AG, qui développe des logiciels pour la gestion numérique des cabinets dentaires.

Stephanie Teufel, qui fait partie de la ComCom depuis 2017, a été nommée vice-présidente. Docteur en informatique et professeur émérite de management en technologies de l’information et de la communication à l’Université de Fribourg, Mme Teufel possède une connaissance variée et approfondie du secteur.

Le Conseil fédéral a par ailleurs nommé Christine Benesch, docteur dans le domaine de l’économie des médias, comme nouveau membre, afin de compléter la ComCom à partir du 1er janvier 2024. Elle a travaillé comme professeur assistant à l’Université de Saint-Gall et donne des cours d’économie comportementale et de politique économique à la Haute école d’économie de Zurich (HWZ). Mme Benesch travaille principalement pour la société frentix GmbH, qui développe des logiciels d’e-learning et d’e-recrutement.


Adresse pour l'envoi de questions

Secrétariat de la ComCom, tél. +41 58 463 52 90



Auteur

Commission fédérale de la communication ComCom
http://www.comcom.admin.ch/

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-98892.html