Le commandant du Bureau de la Garde nationale américaine en visite auprès du chef de l’Armée

Berne, 17.10.2023 - Les 18 et 19 octobre 2023, le chef de l’Armée suisse, le commandant de corps Thomas Süssli rencontre le général Daniel R. Hokanson, commandant du Bureau de la Garde nationale américaine (CNGB), dans le cadre d’une visite de travail. Les discussions avec le chef de l’Armée porteront notamment sur les possibilités d'intensifier la coopération en matière d'instruction ainsi que les modèles de service respectifs. Une visite de la démonstration AXALP' 23 des Forces aériennes suisses est également prévue au programme.

Durant la visite de travail de deux jours, le commandant de corps Thomas Süssli et le général Daniel R. Hokanson discuteront des possibilités de développer une coopération bilatérale ciblée en matière d’instruction. Jusqu'à ce jour, il n'y pas eu d'activités substantielles avec la Garde nationale américaine dans ce cadre. Un accord en matière de coopération à l’instruction entre la Suisse et les États-Unis existe depuis mai 2020. Ils aborderont aussi les modèles de service respectifs au sein de l'Armée suisse et de la Garde nationale américaine. Le fait de développer la coopération internationale renforce la capacité de défense de l’armée et donc la sécurité de la Suisse.

Lors de sa visite en Suisse, le général Hokanson aura aussi la possibilité d'entrer en contact avec des représentants de la conduite de l'Armée en participant à la démonstration annuelle des Forces aériennes AXALP '23.


Adresse pour l'envoi de questions

Stefan Hofer
Porte-parole de l’armée
+41 58 463 37 41


Auteur

Groupement de la Défense
http://www.vtg.admin.ch

Secrétariat général du DDPS
https://www.vbs.admin.ch/

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-98239.html