La communication internationale du Conseil fédéral sera renforcée

Berne, 17.10.2023 - Les affaires et les décisions du Conseil fédéral qui comportent une dimension internationale doivent être mieux communiquées à l’étranger. C’est pourquoi il a été décidé de renforcer la communication internationale du gouvernement, au moyen notamment d’un nouveau compte anglais sur X (Twitter).

Depuis 2011, le porte-parole du Conseil fédéral gère sur Twitter (aujourd’hui X) le compte @BR_Sprecher, qui s’adresse principalement à un public suisse dans les langues nationales. Dans le cadre de sa « Stratégie Médias sociaux », le Conseil fédéral a décidé en 2021 de compléter ce compte par un second, qui diffusera principalement des informations en anglais. Dénommé @SwissGov, ce compte est actif depuis aujourd’hui.

Le Conseil fédéral souhaite que les intérêts de la Suisse soient mieux défendus à l’étranger s’agissant des affaires et des décisions qui comportent une dimension internationale. Le nouveau compte permettra de répondre à cette volonté. Il abordera des questions gouvernementales de portée internationale et les traitera en fonction des besoins d’un public étranger. Il s’adressera plus particulièrement aux professionnels des médias à l’étranger et aux collaborateurs des gouvernements et des organisations internationales ou supranationales.

Le nouveau compte de réseaux sociaux servira principalement de canal pour atteindre le public cible. L’offre de contenus en anglais sera en outre étoffée sur les pages web du Conseil fédéral, l’accent étant mis sur les grands thèmes et événements d’actualité.


Adresse pour l'envoi de questions

Urs Bruderer
Chancellerie fédérale
Resp. suppl. section Communication
Tél. 058 / 483 99 69


Auteur

Chancellerie fédérale
https://www.bk.admin.ch/bk/fr/home.html

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-98229.html