La conseillère fédérale Viola Amherd désormais présente sur Instagram

Berne, 07.09.2023 - La conseillère fédérale Viola Amherd dispose depuis aujourd’hui de son canal de communication sur Instagram. Les publications donneront un aperçu de son quotidien de conseillère fédérale à Berne, de ses voyages professionnels et de ses apparitions publiques.

La cheffe du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS) souhaite s’adresser aux gens là où ils se trouvent fréquemment : sur leur téléphone portable. Dès aujourd’hui, la conseillère fédérale Viola Amherd dispose ainsi de son propre compte Instagram. Ce canal de communication crée un espace de dialogue supplémentaire avec la population pour informer au sujet de décisions politiques, mais aussi donner un aperçu du quotidien de la conseillère fédérale à Berne, lors de ses voyages professionnels ou d’apparitions publiques dans le cadre de diverses manifestations. De plus, les questions de la communauté y trouveront des réponses sous forme de textes ou de vidéos spécifiques aux formats d’Instagram.

Le nouveau compte Instagram de la cheffe du DDPS répond à la stratégie adoptée par le Conseil fédéral concernant les médias sociaux, qui vise à tenir compte du changement des habitudes et des attentes de la population en matière d’information.


Adresse pour l'envoi de questions

Communication DDPS
+41 58 464 50 58
kommunikation@gs-vbs.admin.ch



Auteur

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

Groupement de la Défense
http://www.vtg.admin.ch

Armasuisse
http://www.ar.admin.ch/

swisstopo – Office fédéral de topographie
http://www.swisstopo.admin.ch

Service de renseignement de la Confédération
http://www.ndb.admin.ch

OFPP - Office fédéral de la protection de la population
http://www.bevoelkerungsschutz.admin.ch/

OFSPO - Office fédéral du sport
http://www.baspo.admin.ch/

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-97642.html