Le chef de l’Armée invité au Royal Military Tattoo à Édimbourg
Berne, 04.08.2023 - Le samedi 5 août, le chef de l’Armée, le commandant de corps Thomas Süssli assiste à une représentation lors du traditionnel Royal Edinburgh Military Tattoo. Il répond à l'invitation de l'Admiral Sir Keith Edward Blount, militaire d'origine britannique qui a récemment pris la fonction au sein de l'OTAN de suppléant du commandant suprême des forces alliées en Europe (DSACEUR).
Sur invitation du militaire d’origine britannique, l'Admiral Sir Keith Edward Blount, qui a récemment repris la fonction du commandant suprême des forces alliées en Europe (DSACEUR), le chef de l’Armée suisse, le commandant de corps Thomas Süssli assiste à une représentation du Royal Military Tattoo à Édimbourg le samedi 5 août en Écosse. Cette visite offre l'opportunité d'échanges informels, notamment sur le thème de la coopération de l'Armée suisse dans le cadre du Partenariat pour la Paix de l'OTAN et plus généralement sur la situation sécuritaire en Europe.
En 2023, le Swiss Army Central Band rattaché au Centre de compétence de la musique militaire se produira durant le mois d'août au Tattoo d'Édimbourg, un festival de musique militaire dont la tradition remonte à la fin des années 40.
Adresse pour l'envoi de questions
Stefan Hofer
Porte-parole de l’armée
+41 58 463 37 41
Auteur
Groupement de la Défense
http://www.vtg.admin.ch
Secrétariat général du DDPS
https://www.vbs.admin.ch/