Rencontre trilatérale des directeurs de l’armement en Suisse

Berne, 15.05.2023 - Les 15 et 16 mai 2023, Martin Sonderegger, Directeur général de l’armement, reçoit ses homologues allemand et autrichien à l’occasion des entretiens annuels D-A-CH. La politique d’armement au niveau multilatéral et les acquisitions d’armement actuelles et futures sont ici au premier plan. La rencontre se tient à Emmen et à Berne.

Martin Sonderegger, Directeur général de l’armement, et ses homologues allemand, le vice-amiral Carsten Stawitzki, et autrichien, le major général Harald Vodosek, se réunissent pour des entretiens trilatéraux. La rencontre a lieu les 15 et 16 mai à Emmen et à Berne.
D’autres représentants de la direction d’entreprise d’armasuisse prennent également part à la manifestation pour la Suisse.

Les discussions portent sur les acquisitions d’armement actuelles et futures, dont le système de défense sol-air de moyenne et courte portée (DSA MP et CP), le nouvel engin guidé sol-sol Spike et la nouvelle génération de défense antichars, D’autres thématiques relatives à l’armement telles que des activités de recherche communes ou des possibilités d’optimisation de la collaboration trilatérale sont également à l’ordre du jour. Par ailleurs, les évolutions actuelles en matière de stratégies de coopérations internationales avec l’OTAN, l’UE et l’Agence européenne de défense (AED) sont abordées.

Les directeurs de l’armement se réunissent chaque année pour les entretiens dits D-A-CH. Leur dernière rencontre a été organisée les 21 et 22 avril 2022 à Vienne.


Adresse pour l'envoi de questions

Jacqueline Stampfli-Bieri
Suppl. chef de la communication d’armasuisse
+41 58 464 60 42



Auteur

Armasuisse
http://www.ar.admin.ch/

Secrétariat général du DDPS
https://www.vbs.admin.ch/

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-95135.html