Swissmedic – Bausch + Lomb Swiss AG rappelle à titre préventif tous les lots de Emerade®, solution injectable en stylo prérempli jusqu’au niveau du patient.

Berne, 11.05.2023 - Afin de garantir la sécurité des patients, Bausch + Lomb Swiss AG, en accord avec l’Institut suisse des produits thérapeutiques Swissmedic, retire du marché à titre préventif tous les emballages non périmés de Emerade® 300 μg et 500 μg, solution injectable en stylo prérempli. Il existe un risque que le stylo ne puisse pas être activé dans tous les cas lors de son utilisation

Quel danger résulte du produit concerné?

Le rappel est motivé par un possible risque que certains stylos préremplis ne puissent pas être activés dans tous les cas.

Quels produits sont concernés?

Le rappel concerne tous les lots de Emerade®, solution injectable en stylo prérempli (300 μg et 500 μg).

Que doivent faire les consommatrices et consommateurs concernés?

Si vous avez un ou des emballages de Emerade®, solution injectable en stylo prérempli (300 μg et 500 μg), contactez immédiatement l'entité qui vous l'a délivré (pharmacie, médecin traitant) pour une alternative thérapeutique et ramenez tous les emballages en votre possession.

Emerade®, solution injectable en stylo prérempli est indiqué pour le traitement d'urgence d'une réaction allergique grave (choc anaphylactique).

Afin de ne pas mettre en danger la sëcuritë des patients, le retour du Emerade® ne devrait se faire qu'aprës rëception d'un auto-injecteur d'adrënaline alternatif.


Adresse pour l'envoi de questions

En cas de questions, adressez-vous au service client de Bausch + Lomb Swiss AG :
Téléphone 041 747 10 60
Pharma.Kundenservice@bausch.com



Auteur

Bureau fédéral de la consommation
http://www.konsum.admin.ch/

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-95108.html