Allégements administratifs

Berne, 17.11.1999 - Ordonnance sur les délais d’ordre impartis pour le traitement des demandes en première instance dans les procédures de droit fédéral de l’économie Rapport du Conseil fédéral sur les mesures de déréglementation et d’allégement administratif

Lors de sa réunion d’aujourd’hui, le Conseil fédéral a adopté une ordonnance selon laquelle, à partir du 01.01.2000, l’administration fédérale va être soumise à des délais pour répondre aux demandes d’autorisation. Les dossiers dont l’examen prend quelques heures doivent, dorénavant être liquidés dans les jours qui suivent leur enregistrement, et les dossiers réclamant quelques jours de travail dans les semaines qui viennent. En cas de dépassement du délai de quinze jours ou de 6 semaines au maximum, l’administration sera tenue, sur simple demande, de motiver le dépassement par écrit.

Par ailleurs, pour satisfaire une motion Forster, le Conseil fédéral a publié aujourd’hui un rapport qui fait le point sur l’avancement des mesures de déréglementation et d’allégement administratif qu’il a prises dans son domaine d’action.


Berne, le 17 novembre 1999


Département fédéral de l’économie
Service de presse et d'information


Information:
Secrétariat d’Etat à l’économie
Analyses et politique économique
Peter Balastèr
tél +41(0)31/322 21 18


Auteur

Secrétariat d'Etat à l'économie
http://www.seco.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-9409.html