Le chef du commandement de l’Instruction en visite de travail aux États-Unis

Berne, 27.02.2023 - Le commandant de corps Hans-Peter Walser, chef du commandement de l’Instruction, se rendra aux États-Unis du 27 février au 4 mars 2023 pour une visite de travail. Il y rencontrera une délégation des forces armées américaines et de l’OTAN pour discuter de coopération bilatérale et multilatérale.

Le commandant de corps Walser rencontrera à Louisville le major-général Johnny K. Davis, commandant de l’U.S. Army Recruiting Command, et à Norfolk le major-général John Kline, commandant général du Center for Initial Military Training, ainsi que le général français Philippe Lavigne, commandant suprême allié Transformation à l’OTAN.

Cette visite s’inscrit dans la collaboration en matière d’instruction entre les États-Unis et la Suisse, qui a été engagée par le Memorandum of Understanding signé le 14 mai 2020. Cet accord porte sur la coopération bilatérale en matière de formation, d’instruction et d’exercices militaires.

Le chef du commandement de l’Instruction aura également l’occasion de rencontrer le général Philippe Lavigne, commandant suprême allié Transformation de l’OTAN, pour envisager les possibilités de renforcer la coopération multilatérale avec l’OTAN en matière d’instruction.

Le commandant de corps Walser entamera son séjour par une conférence à Orlando consacrée à l’entraînement des forces terrestres. Il y fera une intervention sur le système d’instruction de l’armée suisse de milice. Il poursuivra son voyage en se rendant à Washington D.C., où en tant qu’ancien élève de la Eisenhower School for National Security and Resource Strategy de la National Defense University, il se verra attribuer une place d’honneur dans l’International Fellows Hall of Fame.


Adresse pour l'envoi de questions

Stefan Hofer
Porte-parole de l’armée
+41 58 463 37 41


Auteur

Groupement de la Défense
http://www.vtg.admin.ch

Secrétariat général du DDPS
https://www.vbs.admin.ch/

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-93294.html