Intensification des échanges agricoles entre la Suisse et l’Autriche

Berne, 20.01.2023 - Le directeur de l’Office fédéral de l’agriculture, M. Christian Hofer, a rencontré, pendant la Semaine Verte Internationale de Berlin, son homologue autrichien, M. Norbert Totschnig, ministre fédéral de l’agriculture, des forêts, des régions et de la gestion des eaux. Les deux ministres ont signé une déclaration d’intention dans le but d’intensifier les échanges agricoles.

La déclaration d’intention prévoit que des experts en agronomie des deux pays se réuniront à l’avenir chaque année pour discuter de thèmes communs, tels que la transition vers des systèmes alimentaires durables ou des questions relevant du commerce agricole. Ce dialogue se tiendra alternativement en Autriche et en Suisse.

Le ministère autrichien de l’agriculture, des forêts, des régions et de la gestion des eaux et l’Office fédéral de l’agriculture entretiennent déjà d’excellentes relations depuis des années. Cette déclaration d’intention a pour but d’intensifier les échanges agricoles.

Le directeur de l’OFAG, M. Hofer, et son homologue autrichien, M. Totschnig, ont également discuté, lors de leur entretien bilatéral, de l’évolution et de l’application de la politique agricole, de la sécurité de l’approvisionnement ainsi que de la question des grands prédateurs.


Adresse pour l'envoi de questions

Florie Marion, secteur Communication et services linguistiques, tél. +41 58 461 14 41
Jonathan Fisch, secteur Communication et services linguistiques, tél. +41 58 483 92 78



Auteur

Office fédéral de l'agriculture
http://www.blw.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-92594.html