BPA – IKEA rappelle les chaises pivotantes ODGER de couleur anthracite en raison de risques de chute et de blessure

Berne, 27.12.2022 - En collaboration avec le Bureau de la prévention des accidents (BPA), IKEA rappelle les chaises pivotantes ODGER de couleur anthracite avec un estampillage antérieur ou égal à 2221 (année 2022, semaine 21), en raison de risques de chute et de blessure. Le prix d'achat sera remboursé aux clients concernés.

Quel danger résulte du produit concerné?

La structure du pied peut se briser, entraînant un risque de chute et de blessure.

Quels produits sont concernés?

Le rappel concerne les chaises pivotantes ODGER de couleur anthracite avec un estampillage antérieur ou égal à 2221 (année 2022, semaine 21). Le nom du produit et le tampon de date se trouvent sur le dessous de l'assise.

Que doivent faire les consommatrices et consommateurs concernés?

Les consommatrices et les consommateurs ayant acheté une chaise pivotante ODGER de couleur anthracite sont invités à vérifier sur la base de la date d'estampillage de la chaise, qu'ils trouveront sur le dessous de l'assise, si leur chaise pivotante est concernée par le rappel. Les chaises concernées ne doivent plus être utilisées et peuvent être ramenées dans n'importe quel magasin de la marque pour un remboursement intégral du prix d'achat. Aucun justificatif d'achat n'est nécessaire.

Les rappels et informations concernant la sécurité reprennent partiellement ou entièrement des communiqués de presse des entreprises ou institutions concernées et sont publiés avec l'accord de ces dernières.


Adresse pour l'envoi de questions

En cas de questions, les consommatrices et consommateurs peuvent contacter le service client d'IKEA :
Téléphone : 0800 000 007
URL : https://fr.media.ikea.ch/pressreleases/18



Auteur

Bureau fédéral de la consommation
http://www.konsum.admin.ch/

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-92395.html