L’OFT augmente modérément le prix du courant de traction

Berne, 19.12.2022 - Le prix du courant de traction va être augmenté comme prévu : l’année prochaine, le kilowattheure coûtera un centime de plus en transport régional et en transport de marchandises, et trois en transport grandes lignes. C’est ce que l’Office fédéral des transports (OFT) a décidé après consultation des unités administratives intéressées.

Fin novembre, l’OFT a communiqué qu’il envisageait d’augmenter modérément le prix du courant de traction, cela à la demande des CFF. Dans l’intervalle, il a consulté les autres offices fédéraux intéressés, à la suite de quoi il a décidé d’augmenter les prix comme prévu : dès le 1er janvier 2023, le prix de l’énergie au fil de contact passe de 11 à 12 centimes par kilowattheure en transport régional et en transport de marchandises et à 14 centimes en transport grandes lignes. 

Si le prix de l’énergie reste élevé, l’OFT prévoit de porter en 2024 le prix de l’électricité pour le transport régional et le transport de marchandises au niveau de celui du transport grandes lignes. Il sera ainsi possible de respecter la volonté de traiter les différents secteurs de transport de manière aussi égale que possible. Cette demande a été formulée à plusieurs reprises dans le cadre de la consultation.


Adresse pour l'envoi de questions

Office fédéral des transports
Service de presse
+41 (0)58 462 36 43
presse@bav.admin.ch


Auteur

Office fédéral des transports
https://www.bav.admin.ch/bav/fr/home.html

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-92309.html