Le chef de l’Armée rencontre le chef d’État-Major des armées (France)

Berne, 05.12.2022 - Le commandant de corps Thomas Süssli, chef de l’Armée, discutera à Paris de questions concernant la coopération franco-suisse en matière d’instruction avec son homologue français, le général d’armée Thierry Burkhard.

Les 5 et 6 décembre prochains, le chef de l’Armée et commandant de corps Thomas Süssli se rendra en visite à Paris. Il sera accueilli à son arrivée par le général d’armée Thierry Burkhard, chef d’État-Major des armées (CEMA), en poste depuis juillet 2021. Ce sera la première rencontre des chefs d’armée des deux pays.

Les discussions porteront en premier lieu sur coopération en matière d’instruction constituera un autre thème important de cet échange : la France, avec l’Allemagne et l’Autriche, fait partie des partenaires importants de la Suisse dans ce domaine. Un autre thème sera la situation internationale, qui s’est fortement dégradée depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Des suites directes de cet événement, la France, tout comme la Suisse, prévoit de renforcer dans les années à venir le budget alloué à la défense, afin de combler des lacunes capacitaires.


Adresse pour l'envoi de questions

Stefan Hofer
Porte-parole de l’armée
+41 58 463 37 41


Auteur

Groupement de la Défense
http://www.vtg.admin.ch

Secrétariat général du DDPS
https://www.vbs.admin.ch/

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-92071.html