Claudio Martelli nommé directeur suppléant du Secrétariat d’État aux migrations

Berne, 05.12.2022 - Claudio Martelli sera le nouveau directeur suppléant du Secrétariat d’État aux migrations (SEM) à compter du 1er décembre 2022. La conseillère fédérale Karin Keller-Sutter, cheffe du Département fédéral de justice et police, en a informé le Conseil fédéral le 2 décembre 2022.

Jusque-là sous-directeur du SEM et chef du Domaine de direction Asile, Claudio Martelli était aussi directeur suppléant par intérim depuis le 1er octobre 2022. Il succède à Barbara Büschi, qui a pris sa retraite à la fin de septembre 2022. Monsieur Martelli continuera de diriger le Domaine de direction Asile.

Monsieur Martelli a rejoint le SEM en 2003. Il y a exercé diverses fonctions, dont celles de chef de section suppléant dans le domaine du retour, chef de section au sein de la Division Entrée et admission, et chef de la Division Entrée. De 2013 à 2019, il a dirigé le centre pilote du SEM à Zurich, où ont été testées les nouvelles procédures d’asile accélérées. Né en 1975, Monsieur Martelli a étudié les sciences politiques à l’Université de Saint-Gall, avec une spécialisation dans les relations internationales. Il est marié et père de deux enfants, et vit à Zurich.


Adresse pour l'envoi de questions

Service de communication DFJP, info@gs-ejpd.admin.ch;
T +41 58 462 18 18


Auteur

Département fédéral de justice et police
http://www.ejpd.admin.ch

Secrétariat d’Etat aux migrations
https://www.sem.admin.ch/sem/fr/home.html

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-92066.html