Sécurité biologique : élection d’un nouveau membre de la CFSB par le Conseil fédéral

Berne, 23.11.2022 - Élu par le Conseil fédéral, Giovanni Broggini rejoint la Commission fédérale d’experts pour la sécurité biologique (CFSB). Celle-ci a pour tâche de conseiller le Conseil fédéral et l’administration en matière de protection de l’être humain, des animaux et de l’environnement dans les domaines de la biotechnologie et du génie génétique.

Giovanni Broggini est docteur au sein de l’Institut des sciences agronomiques de l’École polytechnique fédérale de Zurich. Il rejoint la CFSB avec effet rétroactif au 15 octobre 2022 et pour le reste de la période administrative 2020-2023. Ainsi, il succède à Michael Muschick, qui a quitté son poste le 31 août 2022 pour assumer de nouvelles fonctions au sein de l’administration fédérale.

La CFSB conseille les autorités fédérales et cantonales en matière de protection de l’être humain, des animaux et de l’environnement dans les domaines de la biotechnologie et du génie génétique sous l’angle tant de la législation que de l’exécution. Elle remet des prises de position concernant des demandes d’autorisation et publie des recommandations sur les mesures de sécurité relatives à la manipulation des organismes génétiquement modifiés ou pathogènes. De plus, elle informe le public sur les développements importants en matière de biosécurité.


Adresse pour l'envoi de questions

Secrétariat exécutif de la CFSB, tél. +41 58 460 52 38, e-mail : elisabetta.peduzzi@efbs.admin.ch ou info@efbs.admin.ch



Auteur

Conseil fédéral
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html

Secrétariat général DETEC
https://www.uvek.admin.ch/uvek/fr/home.html

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-91878.html