Le chef de l’Armée s’entretient avec ses homologues germanophones

Berne, 27.10.2022 - Le chef de l’Armée, le commandant de corps Thomas Süssli, retrouve les chefs des armées allemande et autrichienne dans le cadre de l’annuel triangle alpin DACH. La rencontre se déroule les 27 et 28 octobre 2022 en Allemagne du Nord.

La dernière rencontre DACH ayant eu lieu en Suisse début juillet 2021, c’est désormais au tour de l’inspecteur général de la Bundeswehr allemande, le général Eberhard Zorn, d’inviter cette année ses deux collègues pour une rencontre dans le nord de l’Allemagne. Le général Rudolf Striedinger, nouvellement désigné chef de l’État-major général de la Bundesheer autrichienne, participe pour la première fois à cette réunion.

La situation internationale en matière de sécurité, les effets de la guerre en Ukraine sur la politique de sécurité et de défense des trois pays ainsi que les projets de coopération en cours seront au centre des discussions. Une visite de la Luftwaffe allemande ainsi que de la marine sera également au programme, ce qui donnera à la troupe l’occasion de présenter un aperçu pratique de ses activités.

Le réseau DACH offre une plateforme informelle aux trois pays limitrophes que sont l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse. Celle-ci permet d’échanger des informations et de coordonner la coopération dans des domaines définis. Nos deux pays voisins germanophones font partie des partenaires les plus importants de l’Armée suisse.


Adresse pour l'envoi de questions

Stefan Hofer
Porte-parole de l’armée
+41 58 463 37 41


Auteur

Groupement de la Défense
http://www.vtg.admin.ch

Secrétariat général du DDPS
https://www.vbs.admin.ch/

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-90907.html