Nicolas Bideau devient Chef Communication du DFAE ad intérim

Berne, 20.10.2022 - Pour des raisons familiales, l’actuel chef de la communication du DFAE Peter Düggeli se retirera de ses fonctions fin 2022. À partir du 14 novembre 2022, Nicolas Bideau, actuel chef de Présence Suisse, assumera la fonction de Chef Communication ad intérim au sein du DFAE. Cet intérim permettra d’assurer une continuité des activités de communication, importante au vu des dossiers qui occupent l’actualité (guerre en Ukraine, année présidentielle, politique européenne, siège de la Suisse au Conseil de sécurité de l’ONU).

En raison du décès de son épouse, Peter Düggeli a décidé de quitter ses fonctions de Chef communication du DFAE fin 2022. Le président de la Confédération Ignazio Cassis le remercie du travail qu’il a accompli pour le département.

Nicolas Bideau deviendra Chef communication du DFAE par intérim à partir du 14 novembre 2022. L’actuel chef de Présence Suisse (PRS) a été notamment étroitement impliqué dans la phase préparatoire de l’année présidentielle. Les dossiers du DFAE et le paysage médiatique suisse lui sont par ailleurs familiers.

En attendant que Nicolas Bideau reprenne ses fonctions à la tête de Présence Suisse, Alexandre Edelmann, actuellement Chef de la division Marketing et campagnes et membre de la direction de PRS, en assurera la direction par intérim à compter du 14 novembre 2022.


Adresse pour l'envoi de questions

Communication DFAE
Palais fédéral ouest
CH-3003 Berne
Tél. Service de communication: +41 58 462 31 53
Tél. Service de presse: +41 58 460 55 55
E-Mail: kommunikation@eda.admin.ch
Twitter: @EDA_DFAE


Auteur

Département fédéral des affaires étrangères
https://www.eda.admin.ch/eda/fr/dfae.html

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-90806.html