Sandrine Bossy devient cheffe de la Division Stratégie et pilotage à l’Office fédéral de la protection de la population

Berne, 04.10.2022 - L’actuelle collaboratrice personnelle de la conseillère fédérale Viola Amherd rejoindra en février 2023 l’Office fédéral de la protection de la population et prendra la direction de la Division Stratégie et pilotage.

Sandrine Bossy, âgée de 39 ans, occupe la fonction de conseillère personnelle de la conseillère fédérale Viola Amherd depuis février 2019. Elle dispose de connaissances approfondies de l’ensemble des thèmes traités au DDPS, en particulier aussi de ceux portant sur la protection de la population, domaine dont elle a été responsable en tant que rapporteuse pour la conseillère fédérale. Elle s’est par ailleurs fortement engagée dans des dossiers sur la thématique environnementale et codirige le projet de rapport du DDPS sur la durabilité.

Pendant ses quinze années d’activité au sein de l’administration fédérale, la politologue francophone a pu traiter une grande diversité de thèmes et de processus au sein de trois départements, le DFI, le DETEC et le DDPS, et collaborer avec différents acteurs politiques et institutionnels.

Avec Sandrine Bossy, la directrice de l’OFPP, Michaela Schärer, complète ainsi son équipe de direction et peut poursuivre le projet de développement de l’office.


Adresse pour l'envoi de questions

Andreas Bucher
Communication OFPP
+41 58 468 15 98


Auteur

OFPP - Office fédéral de la protection de la population
http://www.bevoelkerungsschutz.admin.ch/

Secrétariat général du DDPS
https://www.vbs.admin.ch/

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-90581.html