Visite officielle du chef d’état-major des Forces armées italiennes

Berne, 22.09.2022 - Le chef de l’Armée, le commandant de corps Thomas Süssli, reçoit le chef d’état-major de l’armée italienne, l’amiral Giuseppe Cavo Dragone, à l’occasion d’une visite officielle de deux jours en Suisse.

La visite officielle du chef d’état-major de l’armée italienne se déroulera du 22 au 23 septembre 2022 en Suisse centrale et dans l’Oberland bernois. L’Armée suisse et les Forces armées italiennes collaborent étroitement dans certains domaines, comme dans le cadre du service de police aérienne transfrontalier. Des formations de la division territoriale 3 se sont également entraînées à l’aide transfrontalière en cas de catastrophe avec des troupes de l’Armée de terre italienne et des organisations d’intervention d’urgence d’Italie et de Suisse lors de l’exercice « Odescalchi » qui s’est déroulé durant l’été 2022. Les forces armées des deux pays participent également à la mission de promotion de la paix de la KFOR.

Les discussions se concentreront sur les conséquences de la guerre en Ukraine sur les domaines de la politique de sécurité et de défense, le développement des forces armées et l’avenir de l’architecture de sécurité européenne. L’Italie, comme la Suisse, envisage d’augmenter ses budgets de défense dans les années à venir et d’accroître la préparation de ses formations militaires. La visite de différentes installations des Forces aériennes suisses est également prévue durant ces deux jours.


Adresse pour l'envoi de questions

Mathias Volken
Porte-parole de l’armée
+41 58 488 90 96


Auteur

Groupement de la Défense
http://www.vtg.admin.ch

Secrétariat général du DDPS
https://www.vbs.admin.ch/

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-90447.html