Florian Steinbacher prend la direction de l’assurance-invalidité

Berne, 05.09.2022 - Florian Steinbacher est nommé vice-directeur de l’Office fédéral des assurances sociales et chef du domaine Assurance-invalidité. Il prendra ses nouvelles fonctions le 1er décembre 2022.

Florian Steinbacher est chef de division et suppléant a. i. du directeur de la Centrale de compensation (CdC) à Genève. Il dirige l’Office AI pour les assurés résidant à l’étranger (OAIE), qui compte quelque 130 collaborateurs. Entré à la CdC en 2003, il a d’abord travaillé en tant que juriste, puis comme adjoint de direction et chef de la Caisse suisse de compensation, avant d’occuper son poste actuel. Depuis 2019, il est président de la Conférence des offices AI (COAI), qui rassemble les 27 organes d’exécution de l’assurance-invalidité.

Florian Steinbacher a étudié le droit et obtenu un master en droit européen et en droit économique international à l’Université de Lausanne. Il a également accompli un CAS en management et politique des institutions publiques à l’Université de Berne. Il est âgé de 50 ans.

Le domaine AI de l’OFAS est chargé du pilotage de l’assurance-invalidité. Il élabore les bases pour la stratégie, la législation et le fonctionnement de l’AI, et il exerce la surveillance de l’exécution de l’assurance. Florian Steinbacher succédera à ce poste à Stefan Ritler, qui prendra sa retraite fin septembre.


Adresse pour l'envoi de questions

Office fédéral des assurances sociales
Service Communication
tél. +41 58 462 77 11
media@bsv.admin.ch


Auteur

Office fédéral des assurances sociales
http://www.ofas.admin.ch

Secrétariat général DFI
http://www.edi.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-90218.html