La conseillère fédérale Viola Amherd assiste aux Championnats d’Europe 2022 à Munich

Berne, 18.08.2022 - Le Parc olympique de Munich accueille du 11 au 21 août 2022 les Championnats d’Europe multisports, communs à douze disciplines différentes. La ministre des sports Viola Amherd assistera les 19 et 20 août à des compétitions d’athlétisme en soirée ainsi qu’à la course féminine de VTT cross-country.

Durant ce déplacement de deux jours dans la capitale bavaroise, la conseillère fédérale Viola Amherd, cheffe du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS), sera accompagnée des conseillères aux États, Maya Graf et Andrea Gmür-Schönenberger, du conseiller national, Christian Wasserfallen, ainsi que du directeur de l’Office fédéral du sport (OFSPO), Matthias Remund. Après une réception par le Consulat Général de Suisse à Munich et par la fédération suisse d’athlétisme (Swiss Athletics), la cheffe du DDPS ira soutenir, vendredi 19 août, les athlètes suisses au stade olympique de Munich à l’occasion de la soirée d’athlétisme.

Samedi 20 août, après avoir été accueillie par la fédération suisse de cyclisme (Swiss Cycling), la conseillère fédérale Amherd se rendra sur le site des compétitions de VTT organisées au sein du Parc olympique de Munich et suivra la course féminine de VTT cross-country. Seront notamment au départ de cette course, les trois médaillées olympiques suisses de Tokyo 2021, à savoir Jolanda Neff, Sina Frei et Linda Indergand. Il convient de relever que le programme d’encouragement du sport de la Confédération ainsi que celui de la promotion du sport d’élite dans l’armée, dirigé par la conseillère fédérale Amherd en sa qualité de cheffe du DDPS, ne sont pas étrangers aux succès obtenus par ces trois soldates du sport.

Les Championnats d’Europe multisports n’en sont qu’à leur deuxième édition, après celle organisée en 2018 à Glasgow. Ils comportent cette année douze disciplines sportives et rassemblent près de 5000 athlètes issus de 36 pays. Quelque 150 sportives et sportifs suisses, dont 15 soldates et 50 soldats du sport, défendent les couleurs de notre pays. L’organisation de cette édition dans le Parc olympique de Munich s’inscrit également dans le souvenir des Jeux olympiques de Munich de 1972, marqués par celui de l’attentat perpétré contre des athlètes israéliens.


Adresse pour l'envoi de questions

Renato Kalbermatten
Chef Communication DDPS
+41 58 464 88 75
+41 79 713 20 94


Auteur

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

Office fédéral du sport
http://www.baspo.admin.ch/

Groupement de la Défense
http://www.vtg.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-89980.html