ESTI - LENZ rappelle un lot de la batterie « Lithium pack insole rcb 1200 akkupack » pour semelles intérieures chauffantes pour chaussures de ski en raison d'un risque d'incendie

Berne, 02.08.2022 - En collaboration avec l'Inspection fédérale des installations à courant fort (ESTI), Lenz Ges.m.b.H. rappelle un lot de la batterie « Lithium pack insole rcb 1200 akkupack » de la marque « LENZ » pour semelles intérieures chauffantes électriques pour chaussures de ski. Il y a un risque d'incendie. Les batteries concernées seront échangées gratuitement.

Quel danger résulte du produit concerné?

Il n'est pas exclu qu'une réaction thermique se produise sur les batteries concernées pendant le processus de charge, engendrant ainsi un risque d'inflammation et d'incendie.

Quels produits sont concernés?

Le rappel de produits concerne le lot avec code de production 2007 de la batterie « Lithium pack insole rcb 1200 akkupack » de la marque « LENZ » (cf. l'image ci-jointe du produit concerné)

Que doivent faire les consommatrices et consommateurs concernés?

Les consommatrices et consommateurs qui possèdent l'une des batteries mentionnées sont priés de la retourner à l'adresse suivante (cf. lettre d'information de LENZ ci-jointe) :

Snowlife AG
Retour
Gotschnastrasse 16
7250 Klosters

Ils recevront une nouvelle batterie et, en guise de dédommagement, un exemplaire d'une nouvelle paire de chaussettes fonctionnelles de la collection « think about ».

Les rappels et informations concernant la sécurité reprennent partiellement ou entièrement des communiqués de presse des entreprises ou institutions concernées et sont publiés avec l’accord de ces dernières.


Adresse pour l'envoi de questions

En cas de questions, les consommatrices et consommateurs peuvent contacter Snowlife AG :

Téléphone : +41 (0)81 423 24 25
E-mail : info@snowlife.ch



Auteur

Bureau fédéral de la consommation
http://www.konsum.admin.ch/

Inspection fédérale des installations à courant fort ESTI
http://www.esti.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-89854.html