BPA – Alerte de sécurité de Brompton concernant certains vélos pliants de la gamme P Line en raison d'un risque de chute et d'accident

Berne, 28.06.2022 - En collaboration avec le BPA, Bureau de prévention des accidents, Brompton informe d'un problème de sécurité de certains lots de vélos pliants de la gamme P Line. Il y a un risque de chute et d'accident. Les écrous de la roue avant doivent être remplacés sur les vélos pliants concernés.

Quel danger résulte du produit concerné?

Il n'est pas exclu que le filetage de l'écrou de la roue avant des vélos pliants concernés ait été endommagé lors du montage. Cela pourrait avoir pour conséquence que la roue avant ne soit pas correctement fixée à la fourche, engendrant ainsi un risque de chute et d'accident.

Quels produits sont concernés?

Le problème de sécurité concerne les vélos pliants Brompton de la gamme P Line dont le numéro de série est inférieur à 2203113405.

Les vélos A-, C-, T-Line, Superlight ou P-Line dont le numéro de série est supérieur ou égal à 2203113405 ne sont pas concernés.

Que doivent faire les consommatrices et consommateurs concernés?

Les consommatrices et consommateurs qui possèdent un vélo pliant Brompton de la la gamme P Line sont invités à vérifier, à l'aide du numéro de série, si leur vélo est concerné par le problème de sécurité. Si c'est le cas, ils doivent faire monter un écrou de roue de rechange chez un revendeur Brompton. Le vélo pourra ensuite être utilisé en toute sécurité.

Les rappels et informations concernant la sécurité reprennent partiellement ou entièrement des communiqués de presse des entreprises ou institutions concernées et sont publiés avec l’accord de ces dernières.


Adresse pour l'envoi de questions

En cas de questions, les consommatrices et consommateurs peuvent contacter un revendeur Brompton ou le service clientèle de Brompton :

Téléphone : : +44 20 4538 2559
URL: https://brompton.zendesk.com/hc/en-us/requests/new



Auteur

Bureau fédéral de la consommation
http://www.konsum.admin.ch/

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-89497.html