mobilesport.ch – Un soutien encore plus efficace de l’enseignement de l’éducation physique et de l’entraînement grâce à une plateforme remise au goût du jour

Macolin, 23.06.2022 - mobilesport.ch, la plateforme pour l’enseignement de l’éducation physique et l’entraînement, a fait peau neuve. Dès maintenant, les enseignants, entraîneurs, moniteurs J+S et toute personne intéressée par le sport peuvent accéder encore plus facilement aux différents contenus.

La plateforme www.mobilesport.ch, qui donne accès gratuitement à de précieux contenus en lien avec la planification et la réalisation de leçons de sport et d’unités d’entraînement, a été lancée par l’Office fédéral du sport OFSPO il y a plus de 11 ans. Aujourd’hui remise au goût du jour, elle permet de trouver le contenu adéquat de manière encore plus efficace.

Le nouveau site se fonde sur le modèle de formation de Macolin (2020), qui décrit la philosophie commune de toutes les filières de formation de l’OFSPO (Jeunesse+Sport J+S, Sport des adultes Suisse esa, Formation des entraîneurs Suisse et sciences du sport).

Grâce à sa nouvelle structure, les utilisateurs peuvent retrouver plus rapidement les contenus qui les intéressent et renouer avec le langage utilisé dans les filières de formation de l’OFSPO. En outre, les nouveaux filtres dynamiques facilitent grandement la recherche sur la plateforme. De nombreux contenus comprennent des images et des vidéos et l’affichage est compatible avec tout type d’appareils.


Adresse pour l'envoi de questions

Francesco Di Potenza
Rédacteur en chef de mobilesport.ch
+41 58 467 62 57
francesco.dipotenza@baspo.admin.ch



Auteur

OFSPO - Office fédéral du sport
http://www.baspo.admin.ch/

Secrétariat général du DDPS
https://www.vbs.admin.ch/

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-89414.html