Toni Eder: nouveau sous-directeur à l'OFT

Berne, 01.03.2005 - A la mi-juin 2005, Toni Eder prendra la succession du sous-directeur Peter Testoni, qui part à la retraite après 12 ans passés au service de l’Office fédéral des transports (OFT). Toni Eder dirigera la division Construction.

Le conseiller fédéral Moritz Leuenberger, Chef du Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC), sur la proposition du directeur de l’OFT, Max Friedli, a nommé Toni Eder au poste de sous-directeur et Chef de la division Construction.

Toni Eder est ingénieur civil ETH et ingénieur en économie. Après son assistanat à l’Institut de fondation et mécanique des sols de l’EPF, il a travaillé comme ingénieur planificateur dans un bureau d'ingénieur à Zurich.

Il a commencé sa carrière à l’OFT il y a 13 ans comme ingénieur à l’ancienne section Ouvrages d’art et installations fixes. Depuis 2001, il dirige la section AlpTransit.

A partir du 17 juin 2005, il prendra la direction de la division Construction en tant que sous-directeur de l’OFT. Avec ses 80 collaborateurs, cette division traite toutes les affaires liées à la construction et aux transformations de l'infrastructure dans les transports publics. Elle a également pour tâche de surveiller les grands projets ferroviaires et d’administrer le fonds FTP.

Toni Eder a 45 ans, il est marié, père de deux enfants et il habite à Niederscherli près de Köniz.


Auteur

Office fédéral des transports
https://www.bav.admin.ch/bav/fr/home.html

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-891.html