Rencontre bilatérale entre les directeurs généraux de l’armement de Suisse et de Suède à Berne

Berne, 23.05.2022 -  Les 23 et 24 mai 2022, une délégation du directeur général de l’armement de Suède sera en visite en Suisse pour une rencontre bilatérale consacrée principalement à des entretiens avec armasuisse sur des sujets d’actualité et la question de l’innovation au sein des forces armées.

Les 23 et 24 mai 2022 se déroulera en Suisse, conformément à l’alternance prévue, une rencontre bilatérale entre les directeurs généraux de l’armement de Suède et de Suisse. Le directeur suédois de l’armement, Göran Mårtensson, accompagné d’une délégation, rencontrera à cette occasion des représentants d’armasuisse (Office fédéral de l’armement). Le directeur général de l’armement Martin Sonderegger accueillera la délégation suédoise à Thoune et à Berne.

Alors que le Centre suisse des drones et de la robotique (CSDR) et le Cyber-Defence Campus (CYD) sont au programme de la visite qui se déroulera le lundi au domaine de compétences Sciences et technologies (S+T) à Thoune, ce sont principalement des entretiens sur les acquisitions, la recherche et l’innovation dans le domaine de l’armement qui auront lieu le mardi à Berne. Les échanges porteront notamment sur différents systèmes tels que le char de grenadiers 2000 (CV 90), le mortier 16 et l’interconnexion de l’artillerie.

La dernière rencontre bilatérale entre les directeurs généraux de l’armement de Suisse et de Suède avait eu lieu les 24 et 25 septembre 2019 à Örnsköldsvik en Suède.


Adresse pour l'envoi de questions

Kaj-Gunnar Sievert
Responsable communication d'armasuisse
+41 58 464 62 47


Auteur

Armasuisse
http://www.ar.admin.ch/

Groupement de la Défense
http://www.vtg.admin.ch

Secrétariat général du DDPS
https://www.vbs.admin.ch/

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-88966.html