Les discussions sur l'ETCS à l'Office fédéral des transports continuent

Berne, 22.04.2005 - 

Lors de sa mise en exploitation, le tunnel de base du Loetschberg (TBL) sera équipé du dispositif de pilotage et d’arrêt automatique des trains ETCS Level 2 (European train Control System), standardisé à l’échelle européenne. En plus des adaptations infrastructurelles, il faut équiper le matériel roulant en fonction du nouveau système. Dans ce but, l’Office fédéral des transports (OFT) a établi une «Road map». Celle-ci sera harmonisée avec tous les participants. Dans le cadre de ces contacts, une réunion a eu lieu aujourd’hui, vendredi après-midi, sous la direction de l’OFT. Parmi les sujets abordés, il y a eu par exemple le programme d’équipement des différents types de locomotives et son financement. Les partenaires se sont fixés comme objectif de tout mettre en œuvre pour que le système ETCS soit disponible pour la mise en exploitation commerciale du tunnel de base du Loetschberg. Le prochain point à l’ordre du jour sera la discussion sur la marche à suivre de la direction de l’OFT. Les délais quant aux travaux sur l’ETCS sont considérés comme critiques, car il faudra éditer au plus tard en été 2006 l’horaire qui entrera en vigueur après le 9 décembre 2007 (mise en exploitation du TBL).


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Office fédéral des transports
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Dernière modification 05.01.2016

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