La Suisse participe à la Conférence mondiale sur l’élimination du travail des enfants

Berne, 04.05.2022 - La Suisse participe pour la deuxième fois à une Conférence mondiale sur l’élimination du travail des enfants. Cette Conférence a lieu du 15 au 20 mai 2022 à Durban, Afrique du Sud. Le 4 mai, le Conseil fédéral a nommé les membres de la délégation et définit les lignes directrices.

L’objectif de la Suisse ne se limite pas seulement à la lutte contre le travail des enfants mais comprend aussi l’amélioration des principes et droits fondamentaux au travail définis par l’Organisation internationale du travail (OIT). Cet engagement de la Suisse contre le travail des enfants et le travail forcé s’inscrit dans la mise en œuvre de l’Agenda 2030 de développement durable.
 
Le gouvernement d’Afrique du Sud invite les Etats membres de l’OIT à participer à la 5e Conférence mondiale sur l’élimination du travail des enfants qui se tiendra à Durban. La Conférence est organisée en collaboration avec l’OIT et réunit les gouvernements, les associations de travailleurs et d’employeurs et la société civile. Outre l’éradication du travail des enfants, la Conférence couvrira aussi la protection sociale, l’emploi des jeunes ainsi que les chaînes d’approvisionnement.

La délégation suisse est dirigée par Natalie Rast, Cheffe suppléante des Affaires internationales du travail, Secrétariat d'État à l'économie (SECO).


Adresse pour l'envoi de questions

Communication SG-DEFR
info@gs-wbf.admin.ch
tél. 058 464 50 82


Auteur

Conseil fédéral
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html

Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche
http://www.wbf.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-88628.html