Visite de travail du chef de l’Armée auprès du chef de l’état-major général de la Bundesheer autrichienne

Berne, 21.04.2022 - Le général Robert Brieger, chef de l’état-major général de la Bundesheer autrichienne, reçoit le chef de l’Armée, le commandant de corps Thomas Süssli, à l’occasion d’une visite de travail en Autriche.

La visite de travail du commandant de corps Süssli au général Brieger aura lieu à Innsbruck du 21 au 23 avril 2022. Traditionnellement, les forces armées autrichiennes et suisses maintiennent une coopération bilatérale intense dans le domaine de l’instruction et collaborent aussi lors d’engagements, par exemple dans le cadre de la promotion militaire de la paix dans les Balkans ou du service transfrontalier de police aérienne.

Les discussions se concentreront sur les conséquences de la guerre en Ukraine dans les domaines de la politique de sécurité et de défense, du développement des forces armées et de l’avenir de l’architecture de sécurité européenne. En Autriche, comme en Suisse, l’invasion de l’Ukraine par la Russie a donné lieu à des demandes visant à accroître graduellement le budget de la défense au cours des prochaines années, à améliorer les capacités opérationnelles de la Bundesheer et à combler certaines lacunes.


Adresse pour l'envoi de questions

Stefan Hofer
Porte-parole de l’armée
+41 58 463 37 41


Auteur

Groupement de la Défense
http://www.vtg.admin.ch

Secrétariat général du DDPS
https://www.vbs.admin.ch/

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-88106.html