Rencontre trilatérale des directeurs de l’armement

Berne, 21.04.2022 - Les 21 et 22 avril 2022, les directeurs de l’armement de l’Allemagne, de l’Autriche et de la Suisse se rencontrent pour les entretiens annuels D-A-CH. Ceux-ci portent principalement sur des acquisitions d’armement ainsi que sur la collaboration actuelle et future dans le domaine de la recherche et dans d’autres secteurs. La rencontre a lieu à Vienne.

Le directeur général de l'armement Martin Sonderegger et ses homologues allemand, le vice-amiral Carsten Stawitzki, et autrichien, le major général Harald Vodosek, se voient pour des entretiens trilatéraux. La rencontre a lieu les 21 et 22 avril 2022 à Vienne. Outre le directeur général de l'armement, la délégation suisse comprend également Thomas Rothacher, chef du domaine de compétences Sciences et technologies et suppléant du directeur général de l’armement.

Les discussions portent sur des projets d’acquisition actuels et futurs, dont le programme Air2030. D’autres sujets relatifs à l’armement, tels que les activités de recherche communes ou les possibilités d’optimiser la collaboration trilatérale, sont également abordés. Les derniers développements concernant la coopération internationale en matière d’armement avec l’OTAN et l’Agence européenne de défense sont aussi à l’ordre du jour.

Les directeurs de l’armement se retrouvent chaque année pour les entretiens dits D-A-CH. Leur dernière rencontre a eu lieu en visioconférence le 30 juin 2021. La dernière conférence en présentiel avait eu lieu en Allemagne.


Adresse pour l'envoi de questions

Jacqueline Stampfli-Bieri
Rempl. du chef de la communication d’armasuisse
+41 58 464 60 42


Auteur

Armasuisse
http://www.ar.admin.ch/

Secrétariat général du DDPS
https://www.vbs.admin.ch/

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-88103.html